BUILDING INFORMATION MODELING
Une bibliothèque complète de plans de clôtures pour architectes et prescripteurs

Vous cherchez des plans officiels Betafence Revit / IFC pour créer votre projet ? La bibliothèque de plans détaillés de Betafence hébergée sur la bibliothèque nationale BIM est maintenant disponible pour vous. Elle comprend des panneaux et des poteaux associés qui permettent la conception complète du système de clôtures.

 

NBS LIBRARY DRAWINGS

 

Qu'est-ce qu'un format IFC Format?

Il s'agit d'un modèle de fichier créé dans les classes de base de l'industrie. IFC est un format de fichier ouvert, utilisé par les programmes BIM. Ce format est conçu pour permettre l'interopérabilité entre les programmes BIM de l'industrie. Le format établit des normes internationales pour l'importation et l'exportation d'objets de construction et de leurs propriétés.

Ce format est maintenu en construisantSMART®.

 

 

Qu'est-ce que le format Revit ?

Revit est un logiciel pour BIM avec des outils pour créer des modèles 3D intelligents de sites entiers, qui peuvent être utilisés pour produire de la documentation de construction. En utilisant le BIM plutôt que le dessin assisté par ordinateur (CAO), Revit Architecture est en mesure d'exploiter l'information dynamique dans des modèles intelligents, ce qui permet d'obtenir des structures de bâtiment complexes.

Cela permet aux modifications d'un projet effectuées dans une partie du modèle d'être automatiquement propagées à d'autres parties du modèle, améliorant ainsi le flux de travail pour les utilisateurs de Revit Architecture.

Revit est une base de données à fichier unique qui peut être partagée entre plusieurs utilisateurs. Son extension est .rvt

 

BIM en Europe

Le premier objectif de la normalisation européenne en BIM a été atteint avec l'adoption des trois premières normes européennes. Vers la fin 2016, le CEN / TC 442 s'est réuni à Madrid pour jeter les bases des travaux futurs sur les normes BIM.

Réunir les efforts nationaux dans une approche européenne commune et alignée pour développer un secteur de la construction numérique de classe mondiale.

La modélisation de l'information du bâtiment est un processus qui implique la génération et la gestion des représentations numériques des environnements bâtis, ainsi que leurs caractéristiques physiques et fonctionnelles. Il est considéré aujourd'hui comme le développement technologique le plus percutant dans le secteur de la construction. Des études prévoient que l'adoption plus large de ce processus débloquera jusqu'à 25 % d'économies pour le marché mondial des infrastructures d'ici 2025.

Tous les pays n'ont pas encore la même réglementation sur l'utilisation du BIM, mais les principaux acteurs du secteur du bâtiment l'utilisent déjà.

Betafence, en partenariat avec la Bibliothèque nationale NBS, a réalisé plus de 30 dessins :

  • Panneaux et poteaux
  • Portails pivotants et coulissants
  • Murs Gabions 

Des systèmes de clôture de moyenne à haute sécurité, des panneaux profilés aux panneaux de haute sécurité - une large gamme pour toutes les spécifications du bâtiment. 

Certains produits peuvent ne pas faire partie des gammes Betafence distribuées en France ou au Benelux. Contactez-nous via :


HAUT